• Prise et interrupteurs sur fond rose, Peter KLASEN, 1969Prise et interrupteurs sur fond rose, Peter KLASEN, 1969 Vue rapide
    • Prise et interrupteurs sur fond rose, Peter KLASEN, 1969Prise et interrupteurs sur fond rose, Peter KLASEN, 1969 Vue rapide
    • Prise et interrupteurs sur fond rose, Peter KLASEN, 1969

    • Association de trois interrupteurs et une prise, les uns sous les autres, peints de façon réaliste. La thématique industrielle marque profondément son œuvre. On retrouve ainsi dans les peintures de Klasen des éléments tels que manomètres, tôles d’engins de travaux publics, verrous métalliques, bâches de camions et de wagons, durites de circuits hydrauliques. Sont également présents dans ses peintures des…
    • Lire la suite
  • Racquel Come To Me Two, Mickalene THOMAS, 2018Racquel Come To Me Two, Mickalene THOMAS, 2018 Vue rapide
    • Épuisé
      Racquel Come To Me Two, Mickalene THOMAS, 2018Racquel Come To Me Two, Mickalene THOMAS, 2018 Vue rapide
    • Racquel Come To Me Two, Mickalene THOMAS, 2018

    • Impression numérique Epson sur papier 330g, tirée à 50 exemplaires signés et numérotés par l'artiste. Mickalene Thomas, dans une démarche très actuelle d’empowerment, célèbre une nouvelle vision de la femme afro-américaine : puissante et libérée. Mickalene Thomas revisite le portrait féminin en se confrontant à Ingres, Matisse ou Manet pour mieux questionner la représentation de la femme noire à travers…
    • Lire la suite
  • Regardez pas, Ben 2001Regardez pas, Ben 2001 Vue rapide
    • Épuisé
      Regardez pas, Ben 2001Regardez pas, Ben 2001 Vue rapide
    • Regardez pas, Ben 2001

    • Huile sur toile datée de 2001. On peut lire “Regardez pas” en lettres blanches sur fond noir. Benjamin Vautier, alias Ben s’inscrit dans les pas de Duchamp et de ses héritiers du mouvement Fluxus, questionnant avec humour et impertinence notre rapport à l’art, la définition d’une œuvre et les éléments qui la constituent. Voir toutes les œuvres de BEN  
    • Lire la suite
  • Sans titre – collage, Errò , 1970Sans titre – collage, Errò , 1970 Vue rapide
  • Sans titre, Aboudia, 2021Sans titre, Aboudia, 2021 Vue rapide
    • Épuisé
      Sans titre, Aboudia, 2021Sans titre, Aboudia, 2021 Vue rapide
    • Sans titre, Aboudia, 2021

    • Une acrylique sur toile, encadrée et signée de la main de l'artiste avec certificat d'authenticité. On retrouve dans cette composition les marqueurs d'Aboudia : des couleurs franches, un trait vif et expressif qui restitue le style bariolé d'Abidjan et des "Mogos" ("les gens") qui animent ses rues. Voir toutes les oeuvres d'Aboudia  
    • Lire la suite
  • Sans titre, François BOISROND, 1987 Vue rapide
    • Sans titre, François BOISROND, 1987 Vue rapide
    • Sans titre, François BOISROND, 1987

    • Acrylique sur toile de dimensions muséales (206 x 266 cm) par François Boisrond. Expositions : - François Boisrond, peintures récentes, Musée d'Art Contemporain, CAPC, Bordeaux, 1985, reproduit dans le catalogue de l'exposition page 35 - Passions privées, collections particulières d'Art contemporain en France, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Paris, 1995, reproduit dans le catalogue de l'exposition page…
    • Lire la suite
  • Secret Défense, Ben 2000Secret Défense, Ben 2000 Vue rapide
    • Épuisé
      Secret Défense, Ben 2000Secret Défense, Ben 2000 Vue rapide
    • Secret Défense, Ben 2000

    • Acrylique sur toile datée de 2000. On peut lire “Secret defense” en lettres rouges sur fond blanc. Benjamin Vautier, alias Ben s’inscrit dans les pas de Duchamp et de ses héritiers du mouvement Fluxus, questionnant avec humour et impertinence notre rapport à l’art, la définition d’une œuvre et les éléments qui la constituent. Voir toutes les œuvres de BEN   Un…
    • Lire la suite
  • Sérigraphie sans titre, Martial RaysseSérigraphie sans titre, Martial Raysse Vue rapide
    • Sérigraphie sans titre, Martial RaysseSérigraphie sans titre, Martial Raysse Vue rapide
    • Sérigraphie sans titre, Martial Raysse

    • Portrait au cadrage resserré sur une femme. Collage de deux sérigraphies polychrome ainsi que de fausse fourrure. Les couleurs sont franches, vives et acidulées. En rupture avec le style habituel du Pop Art, Martial Raysse pratique le dessin d'après nature, intégrant des représentations réalistes de ses sujets dans l'iconographie Pop. De cette confrontations naissent des décalages entre le tracé et…
    • Lire la suite
  • Shojo Monogatari, Nobuyoshi ARAKI, 1988Shojo Monogatari, Nobuyoshi ARAKI, 1988 Vue rapide
    • Shojo Monogatari, Nobuyoshi ARAKI, 1988Shojo Monogatari, Nobuyoshi ARAKI, 1988 Vue rapide
    • Shojo Monogatari, Nobuyoshi ARAKI, 1988

    • Shojo Monogatari (Girls Story), photographie par Nobuyoshi Araki Le tirage argentique, encadré, nous met face à un portrait intime, voire intimiste, d'une jeune fille en maillot de bain,  le regard perdu, frissonnante à peine sortie de l'eau. Son air songeur, comme égaré, nous laisse émettre des hypothèses sur ce qui se passe hors champ. On y retrouve une facette moins…
    • Lire la suite
  • Sonntagsmotiv, Hans-Peter FELDMANN, 1976Sonntagsmotiv, Hans-Peter FELDMANN, 1976 Vue rapide
    • Sonntagsmotiv, Hans-Peter FELDMANN, 1976Sonntagsmotiv, Hans-Peter FELDMANN, 1976 Vue rapide
    • Sonntagsmotiv, Hans-Peter FELDMANN, 1976

    • 21 affiches, impressions offset et sérigraphies reprenant des scènes et détails poétiques, inspirées et inspirant la détente, l'innocence et la féerie. Une collection d'instants figés, hors du temps. La démarche de Feldmann est celle de la collection et de l’appropriation par la retouche et la reproduction, il ne signe pas son travail et ne limite que très rarement ses tirages…
    • Lire la suite
  • Study for bedroom, Tom WESSELMANN, 1971Study for bedroom, Tom WESSELMANN, 1971 Vue rapide
    • Study for bedroom, Tom WESSELMANN, 1971Study for bedroom, Tom WESSELMANN, 1971 Vue rapide
    • Study for bedroom, Tom WESSELMANN, 1971

    • Huile sur toile, composition en médaillon ovale dont le point central est un pied nu, probablement féminin. A la fois nature morte et étude de nu. Grand plasticien, Wesselmann n’a en effet eut de cesse de revisiter les principaux genres que sont le nu, le paysage et la nature morte : il s’est rendu célèbre dès les années soixante pour…
    • Lire la suite
  • Sunday Le Havre, Lucien Clergue, 1978Sunday Le Havre, Lucien Clergue, 1978 Vue rapide
    • Sunday Le Havre, Lucien Clergue, 1978Sunday Le Havre, Lucien Clergue, 1978 Vue rapide
    • Sunday Le Havre, Lucien Clergue, 1978

    • Photocollage de 22 tirages chromogéniques au Polaroid. La composition s'inscrit dans les publications emblématiques de Lucien Clergue : Corps mémorable, Née de la vague ou encore Le Nu foudroyé. Loin du cliché érotique, le nu n'est plus sujet, mais matériaux et élément de construction dans une composition abstraite et poétique. Voir d’autres œuvres de Lucien CLERGUE Un coup de cœur ?…
    • Lire la suite