Elad lassryElad Lassry a construit sa carrière autour de l’image, explorant, dans ses propres images, leur construction, leur consommation et leur emprise narrative.

Né à Tel-Aviv, Elad Lassry a étudié au California Institute of the Arts de Santa Clarita puis à l’University of Southern California à Los Angeles. Ses œuvres photographiques et cinématographiques fondatrices s’appuient sur une vaste gamme d’images et d’objets trouvés et créés par des artistes, mariés dans des relations inhabituelles qui confondent les significations des sujets  choisis et les frontières entre plat et en volume.

La plupart des représentations incorporées dans les œuvres photographiques de Lassry –ses « images » –sont des photographies génériques tirées d’archives de magazines et de films d’époque. En repositionnant ces images dans une nouvelle structure picturale, l’artiste examine l’histoire qui persiste longtemps après que l’image ait été extraite de son contexte d’origine.

Les œuvres cinématographiques et performatives d’Elad Lassry élargissent son exploration des constructions qui sous-tendent la photographie en tant que médium et phénomène culturel.

Populaire auprès d’un large public aux États-Unis et en Europe, le travail d’Elad Lassry se trouve dans d’importantes collections publiques, notamment l’Art Institute of Chicago; le Whitney Museum of American Art ou encore le Musée Solomon R. Guggenheim.

  • Nude Float Elad LASSRY, 2014Nude Float Elad LASSRY, 2014 Vue rapide
    • Nude Float Elad LASSRY, 2014Nude Float Elad LASSRY, 2014 Vue rapide
    • Nude Float Elad LASSRY, 2014

    • Photographie de nu, en noir et blanc, entrelacée de tubes. Elad Lassry interroge l'image et notre rapport celle-ci.  Ses photographies léchées renvoient à la séduction induite par les images commerciales et aspirent à dépasser les diverses institutions et situations historiques dont elles proviennent, par la neutralité de leur position visuelle et formelle. Voir d'autres œuvres d'Elad LASSRY   Un coup…
    • Lire la suite